Federation Polynésienne de 5Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Methode d'entrainement

+2
Don JR
TomC-5m
6 participants

Aller en bas

Methode d'entrainement Empty Methode d'entrainement

Message  TomC-5m Sam 11 Mai 2013 - 9:53

Parlons de nos methodes d'entrainement, afin d'echanger, d'ameliorer ou même tout simplement de connaitre le travail fait chez nos compatriotes polynesiens.

Personnelement, je travail les differentes competences afin que chaque joueurs atteignent 100 points .

Chaque semaine, je change d'exercice tous les jours ..
TomC-5m
TomC-5m

Messages : 76
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 32
Localisation : France

http://www.5manager.com/Equipe/?Equipe=16915

Revenir en haut Aller en bas

Methode d'entrainement Empty Re: Methode d'entrainement

Message  Don JR Dim 19 Mai 2013 - 3:13

Alors, personne pour donner ses secrets ? mdr
Don JR
Don JR

Messages : 152
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 41
Localisation : Brest, France

http://www.5manager.com/Equipe/?Equipe=15882

Revenir en haut Aller en bas

Methode d'entrainement Empty Re: Methode d'entrainement

Message  dim50 Dim 2 Juin 2013 - 11:25

Perso, j'ai commencé à bosser trois bases: dribble (pour éviter tous les marchers, dribbles sur un pied... qui sont à l'origine de nombreuses pertes de balle), discipline et passes (même raison que pour le dribble). Tout en sachant que les notes de shoot et de défense de mes joueurs progressent en match.
Maintenant que mes joueurs sont à 100 dans ces catégories, j'ai changé: cap sur les rebonds, lancers, technique... avec toujours un entraînement personnalisé par semaine.
dim50
dim50

Messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Methode d'entrainement Empty Re: Methode d'entrainement

Message  TwoTiVal Dim 2 Juin 2013 - 22:06

Je ne sais pas si ça a un lien(il me semble que oui), mais je joue en tactique off 1-3-1 et en def 2-3 zone

Du coup, 7 compétence montent en match.
Je ne fais pas entrainer touche et lancer.

Il me reste 6 compétences à faire tourner. En 2 semaines c'est fait (3 entrainements / semaine, le vendredi c'est repos si match de championnat le WE).

Je ne sais pas si c'est bien, optimal ou pas, mais c'est simple et je ne me prends pas la tête à personnaliser par poste ou par joueur.
TwoTiVal
TwoTiVal

Messages : 124
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 53
Localisation : ASVEL

http://www.kikourou.net/

Revenir en haut Aller en bas

Methode d'entrainement Empty Re: Methode d'entrainement

Message  TomC-5m Sam 8 Juin 2013 - 5:25

Ma strategie est similaire à celle de Dim. Je travaille, les compétences où mes joueurs sont le moins bon (inferieur à 100), car selon le reglement de 5manager :
- de 0 à 100 dans une competence, l'efficacité de l'entrainement est croissant. & il decroit à partir de 100. (je parle bien d'efficacité d'entrainement).
-Cependant, je n'ajoute pas de seance particulières, si ce n'est sur certains espoirs que je veux voir evoluer dans une certaines competence.
-Autrement, mes joueurs ont un minimum de repos, ils en ont un le vendredi quand le match de championnat du week-end a lieu le samedi et que celui-ci est "dur" pour l'équipe.

Une strategie qui jusque là a fait ces preuves, cependant je ne detiens pas la vérité absolu, et je pense que le mieu est de rationaliser quels entrainements & que les entrainements soient en liens avec les objectifs ..
TomC-5m
TomC-5m

Messages : 76
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 32
Localisation : France

http://www.5manager.com/Equipe/?Equipe=16915

Revenir en haut Aller en bas

Methode d'entrainement Empty Re: Methode d'entrainement

Message  TwoTiVal Mar 20 Aoû 2013 - 20:35

Toujours en lien avec le sujet initial :

Il me semble que suivant la tactique utilisée, ce ne sont pas exactement les mêmes compétence qui évoluent en match.

Dans mon cas, je joue en tactique off 1-3-1 et en def 2-3 zone.
Et les compétence qui évoluent en match sont : Con, Vit, Pla, Def, Det, 3p et Sho.

Pouvez-vous me dire quelles tactiques vous utilisez et quels sont les comp qui évoluent ?

C'est trop tard pour aujourd'hui, je ne peux plus changer ma feuille de match, mais pour ce WE, je vais modifier mes tactiques et voir ce qui change ...
TwoTiVal
TwoTiVal

Messages : 124
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 53
Localisation : ASVEL

http://www.kikourou.net/

Revenir en haut Aller en bas

Methode d'entrainement Empty Re: Methode d'entrainement

Message  trouspin Mar 20 Aoû 2013 - 23:45

Je confirme vos dire, chaque tactiques fait évoluer plus ou moins de compétences selon les postes. Le mieux pour voir ça c'est d'avoir un compte supporter et de voir le jour du match l'évolution des compétences. Voilas je ne vous en dit pas plus je vous laisse faire vos recherche^^

trouspin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Methode d'entrainement Empty Re: Methode d'entrainement

Message  TwoTiVal Mer 21 Aoû 2013 - 21:36

Voilà ce que j'ai trouvé chez google :
http://usa-5m.forum-actif.net/t12-tactiques-basket
1-1-3,1-1-3 je vous dit ce que ca donne:
meneurs: pas augmentés
arrieres: pas augmentés
ailiers:un petit peu(+0,12 en moyenne)
pivots:augmentés(+0,4)

TwoTiVal
TwoTiVal

Messages : 124
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 53
Localisation : ASVEL

http://www.kikourou.net/

Revenir en haut Aller en bas

Methode d'entrainement Empty Re: Methode d'entrainement

Message  Escrophil Jeu 22 Aoû 2013 - 6:20

J'utilise attaque 1-3-1 et defense 2-3 zone

Methode d'entrainement Strat_10
Escrophil
Escrophil

Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Methode d'entrainement Empty Re: Methode d'entrainement

Message  Cedric58 Ven 23 Aoû 2013 - 20:29

Salut à tous,

J'utilise aussi les tactiques 1-3-1 en attaque et 2-3 zone en défense.

Au début, j'entraîne en priorité le Physique: les joueurs se fatiguent moins et ne doit pas les reposer trop souvent. J'entraîne également les dribbles et les passes. Ensuite, j'entraîne un peu tout.

Cedric58
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Belgique

https://fede-polynesienne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Methode d'entrainement Empty Re: Methode d'entrainement

Message  Don JR Mer 27 Nov 2013 - 5:09

Copier coller du message de Pacome91 :

FORMATION ESPOIR
MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 21:01 par Pacome91

Je vais essayer de donner de bons conseils sur la formation espoir sans vous donnez un gros mal de tête:

La formation d'un espoir dure seulement 4 saisons
La carrière senior d'un joueur dure entre 9 et 14 saisons

Lors de ces 4 saisons de formation espoir vous devez essayer de ramener les meilleurs espoirs possible et pour ça je vous donne quelques conseil:


1) Choisissez quels poste vous voulez former, choisissez la tactique que vous voulez utilisez (voir plus bas) et surtout ne pas changer d'avis en pleine formation

Conseil:
-Pour les Meneurs utilisez le 1-3-1 la tactique 1-2-2 zone ou 2-3 zone
Le reste progresse avec toutes les tactiques (il me semble)

2) Créez-vous des espoirs à ces dates (et pas en pleine saison!)
-1er mars
-1er juillet
-1er novembre

Créer ses espoirs à ces dates là permet de gagner 1 mois de formation espoir avant le changement d'age

3) Favorisez les joueurs de 18 ans dans les postes que vous voulez former

Les 18 ans auront une progression bien plus rapide et surtout vous aurez droit à 4 saisons pour former un joueur

4) Alors là, C'est ce qui va vous donnez mal à la tête, ce sont les conseils pour les stats des joueurs

Pour chaque poste montez impérativement le physique à 100 pts le plus vite possible en le mettant dans les entraînements 1 fois/semaine pour ensuite lui mettre 4 entraînements/semaine sans craindre une blessure du joueur.

Pour les Meneurs,
Favorisez : Vitesse, Placement, Shoot, 3points (le plus haut possible)
Ensuite continuez avec: Physique, Contre, Défense, Dribbles, Passe, Technique et Discipline(maintenir au dessus de 100 pts)
Et terminer avec: Rebond, Lancer Francs (maintenir au dessus de 50 pts)

Pour les Arrières,
Favorisez : Vitesse, Placement, Défense, Shoot, 3points (le plus haut possible)
Ensuite continuez avec: Détente, Physique, Contre, Dribbles, Technique, Discipline, Passe (maintenir au dessus de 100 pts)
Et terminer avec: Rebond, Lancer Francs (maintenir au dessus de 50 pts)


Pour les Ailiers,
Favorisez : Vitesse, Placement, Détente, Shoot (le plus haut possible)
Ensuite continuez avec: Défense, Physique, Contre, Dribbles, Technique, Discipline, Passe, 3points, Rebond (maintenir au dessus de 100 pts)
Et terminer avec: Lancer Francs (maintenir au dessus de 50 pts)

Pour les Pivots,
Favorisez : Vitesse, Placement, Contre, Shoot, Détente (le plus haut possible)
Ensuite continuez avec: Défense, Physique, Contre, Dribbles, Technique, Discipline, Passe, 3points, Rebond (maintenir au dessus de 100 pts)
Et terminer avec: Lancer Francs (maintenir au dessus de 50 pts)

Essayé de jouer contre des équipes espoirs d'fm équivalente a la votre, comme ça vous aurez aussi droit à une très bonne progression en match.
Si le joueur à une forme plutôt faible (environ 40 de forme) n'hésité pas à mettre un repos pour éviter que le joueur se blesse (c'est rare sur 5manager mais quand ça arrive ça embête et pas qu'un peu^^)
Bien sûr vous devez avoir tout le staff et les meilleurs matos dans n'importe quel stat pour que vos joueurs augmentent le plus vite possible,
Si vous avez le temps ou si vous êtes supporter, faites des planifications personnelles espoirs (sans mettre 2 fois le même entrainement par semaine car c'est inutile)
On peut considérer que son espoir est réussis si il a plus 60 de fm et 18ans avant la fin de saison (si vous créer vos espoir quand je vous ais dit, vous aurez 5 mois pour espérer y arriver)
Un espoir de 18 ans qui a plus de 60 de fm en moins d'une seule saison, peut allez entre 110 et 140 de fm si sa formation est prise au sérieux (c'est à dire planification perso...) du début à la fin

A vous de me dire si il manque quelque chose ou si je me suis trompé quelque part (je me suis aidé d'un post que j'ai fais sur le forum Luxembourgeois de 11manager) et de la progression de mes joueurs.
Il est donc un peu vague
Don JR
Don JR

Messages : 152
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 41
Localisation : Brest, France

http://www.5manager.com/Equipe/?Equipe=15882

Revenir en haut Aller en bas

Methode d'entrainement Empty Re: Methode d'entrainement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum